Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ces énormes révélations sur le transfert avorté de... Javier Pastore !

Directeur de la cellule recrutement à l’ASSE entre 2005 et 2008, Omar da Fonseca a révélé qu’il avait soufflé à ses dirigeants le nom de Javier Pastore qui évoluait alors en Argentine.

En 2011, QSI rachetait le PSG et pour marquer les esprits, les nouveaux dirigeants ont voulu frapper fort en attirant Javier Pastore, qui évoluait alors à Palerme. Recruté contre un chèque de 42M€, l’attaquant argentin a été la première grosse recrue de l’ère qatari, mais son passage au PSG a laissé énormément de regrets. Miné par de multiples blessures, le milieu argentin est resté éloigné des terrains de longs mois et n'a réellement pu enchaîner. Après sept ans de bons et loyaux services, le joueur a pris la décision de quitter la Ligue 1 en 2018 et de rejoindre l’AS Roma. Mais avant de s’engager avec le PSG, Pastore aurait pu s'engager avec une autre formation française. Responsable de la cellule recrutement de l’ASSE entre 2005 et 2008, Omar da Fonseca a révélé que le joueur, qui évoluait alors en Argentine, aurait pu rejoindre Saint-Etienne durant son passage au club.

« Javier Pastore était venu faire des essais au club, mais… »

« J'étais directeur du recrutement. Au début, cela se passait moyennement bien. Bernard Caïazzo venait de reprendre le club et nous n'étions pas très bien vu. On a fait une très bonne première année. Ensuite, il y a eu une saison où Ivan Hasek était l'entraîneur. C'était bien et j'avais eu à cet instant l'idée de pouvoir instaurer une vraie philosophie en faisant venir des joueurs sud-Américains ou Africains. D'ailleurs, c'est à ce moment-là que Javier Pastore était venu faire des essais au club. Je voulais donner une dynamique et un style de jeu au club. Je n'ai pas vraiment réussi à le faire, car il fallait convaincre de nombreuses personnes au sein de la direction. Et à la fin, cela s'est mal terminé. Je me suis fait virer. Nous n'avions pas la même vision des choses » a déclaré Omar da Fonseca dans un entretien accordé à 90min.

Articles liés