L’ASSE reçoit Lens ce vendredi en ouverture de la 24ème journée de Ligue 1. Les Verts ont bien l’intention de se rassurer offensivement…
24 buts en 23 journées, le bilan est maigre. Meilleure défense de Ligue 1, l’ASSE occupe une très belle quatrième place au classement, avec 40 points en 23 journées. Mais les Verts déçoivent en attaque. La douzième attaque du championnat seulement. Très solides cette saison, ils ne sont pas efficaces. Ils se créent peu d’occasions. Et l’ASSE reste sur deux défaites d’affilée en Ligue 1, contre le PSG (0-1), et à Caen (1-0). Le mercato n’a pas permis à l’ASSE de trouver un nouvel attaquant.
Ça peut vous intéresser
ASSE : Quand Pierre Ménès enterre l’un des grands espoirs de Galtier !
GALTIER PRESQUE FATALISTE
« Depuis fin du mercato, je dors mieux. Recruter pour recruter, ce n'est pas la philosophie de l’ASSE. Il n’y a pas de frustration liée au mercato. On n’a pas eu d'opportunité cette année. C'est comme ça », a expliqué l’entraîneur, Christophe Galtier, presque fataliste. Galtier compte sur le retour en forme de Romain Hamouma pour être plus efficace en attaque. Il attend également plus de Mevlüt Erding et de Ricky Van Wolfswinkel.
L’ASSE A POURTANT ESSAYÉ…
Roland Romeyer, le président de l’ASSE, a expliqué dans Le Progrès pourquoi l’ASSE n’avait recruté personne fin janvier, contrairement aux années précédentes : « Ni départ ni arrivée. On a fait des propositions, mais elles n’ont pas été acceptées. On va faire confiance au groupe. Clerc court, Monnet Paquet va mieux, comme Corgnet puis ce sera le retour de Sall. Il y aura aussi Gradel et Diomandé après la CAN ». L’ASSE va pourtant devoir trouver des solutions pour régler ce problème offensif…