Battu par le SM Caen dimanche (1-0), l’ASSE pointe désormais à sept points du podium et donc d’une qualification en Ligue des Champions. Un objectif que Pierre Ménès ne les voit plus atteindre en fin de saison…
Alors que l’ASSE reste sur deux défaites de rang en championnat (face au PSG et Caen), les Verts se trouvent désormais distances dans la course à la Ligue des Champions puisqu’ils pointent à sept points du podium composé de l’OL, de l’OM et du PSG. Sur son blog officiel, Pierre Ménès est revenu sur la prestation des hommes de Christophe Galtier dimanche à Caen et dresse un constat regrettable quant à leurs chances d’être en Ligue des Champions la saison prochaine.
« SAINTÉ RENTRE DANS LE RANG »
« Ce qui est sûr après cette deuxième défaite consécutive, c’est que Sainté rentre un peu dans le rang et peut quasiment abandonner tout espoir de jouer la Ligue des Champions l’an prochain. Ce qui, d’un point de vue strictement budgétaire, n’est d’ailleurs pas illogique en soi », explique Pierre Ménès, qui estime donc que l’ASSE n’a presque plus aucune chance de figurer sur le podium de la Ligue 1 à l’issue de la saison.
« DEVANT, C’EST D’UNE FAIBLESSE… »
Pierre Ménès poursuit sur l’ASSE : « Les Verts, défensivement c’est costaud, mais devant c’est d’une faiblesse telle que les hommes de Galtier ne peuvent obtenir un bon résultat que s’ils ouvrent le score », assure le chroniqueur de Canal +. Reste à savoir si les Stéphanois parviendront à le faire mentir...