ASSE : Le constat sévère de Pierre Ménès sur Ruffier et l’ASSE !
La rédaction

Alors que l’ASSE s’est inclinée ce dimanche sur le terrain du SM Caen, le consultant Pierre Ménès a une nouvelle fois critiqué le jeu des Verts cette saison.

Quatrième du classement de la Ligue 1 la saison dernière, l’AS Saint-Étienne espérait bien faire de 2014/2015 la saison de la confirmation et du grand retour des Verts dans la plus grande des compétitions européennes. Toutefois, les hommes de Christophe Galtier pointent aujourd’hui à sept points du podium de la Ligue 1 suite à une défaite fort décevante sur la pelouse du SM Caen (1-0) ce dimanche.

« AVEC L’ASSE, DÈS QUE RUFFIER PREND UN BUT, LE MATCH EST FINI ! »

Interrogé sur la prestation de l’ASSE, Pierre Ménès a une nouvelle fois taclé le jeu offensif des Verts, qui n’ont marqué que 24 buts en 23 matches cette saison en Ligue 1. « Il faut dire quand tu ne marques jamais un but, c’est difficile de gagner un match… Alors on en a fait des tonnes, surtout les Stéphanois, sur la défense, sur Ruffier, tout ça, tout ça… Mais bon, il suffit que Ruffier prenne un but, et le match il est fini ! », a-t-il déclaré sur le plateau du Canal Football Club de Canal+ ce dimanche.

GALTIER : « UN SCÉNARIO TRÈS DÉFAVORABLE »

« On a un scénario très défavorable lors de la première période. On a eu pas mal de situations très favorables. Si Rémy Vercoutre n'a pas fait d'arrêt, c'est qu'on a manqué de justesse devant le but. On a mis le ballon assez souvent dans les 5,50m ou jusqu'au point de pénalty adverse, mais force est de constater qu’on n’a pas cadré une fois en première période », a de son côté déclaré Christophe Galtier après la rencontre, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés