L’ASSE a bouleversé son attaque cet été. Sainté a pris des risques. Christophe Galtier croit beaucoup en Robert Beric, l’attaquant slovène prêté par le Rapid de Vienne cette saison…
« Son arrivée constitue un investissement de la part du club. Il a montré une très grosse envie de venir à Saint-Etienne. J’ai échangé avec lui ces derniers jours. Nous avions de la concurrence dans le dossier mais Robert a confirmé, par la parole mais surtout par les actes, qu’il voulait vraiment nous rejoindre », a lâché Christophe Galtier, ravi, après la signature de Robert Beric dans les derniers jours du mercato estival.
BERIC, MIEUX QUE «RICKY» ?
Sainté a bouleversé son attaque cet été. Exit Mevlüt Erding, Allan Saint-Maximin, Yohan Mollo et le meilleur buteur de la saison dernière, Max-Alain Gradel. Ricky Van Wolfswinkel, le pari de Galtier la saison dernière, n’a également pas été conservé. L’entraîneur de l’ASSE a raté son coup. Aura-t-il plus de chance cette saison avec Beric ? Nolan Roux, Jean-Christophe Bahebeck, Neal Maupay et Valentin Eysseric sont également venus renforcer l’animation offensive de l’ASSE.
ROMEYER PLEINEMENT SATISFAIT
Robert Beric, 24 ans, a été prêté par le Rapid de Vienne pour une saison. Il est international slovène. « Nous terminons notre mercato en engageant l’attaquant (Beric, ndlr) que nous avions ciblé. C’est notre neuvième recrue. Nous avons consenti des efforts significatifs pour bâtir un effectif compétitif. Cet été, notre volonté était de rajeunir le groupe grâce au recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel comme Robert Beric », a conclu Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE.