Mercato - ASSE : Christophe Galtier décrypte sa dernière recrue !
La rédaction

Christophe Galtier, coach de l’ASSE, a livré son sentiment concernant l’arrivée de Robert Beric, arrivé en provenance du Rapid de Vienne.

Les arrivées de Neal Maupay, Valentin Eysseric et Jean-Christophe Bahebeck n’ont pas suffi à Christophe Galtier, qui a vu un énième attaquant rallier l’ASSE dans les dernières heures du mercato estival. Robert Beric est venu grossir les rangs des Verts, en provenance du Rapid de Vienne. « Nous sommes heureux que les négociations aient abouti car nous étions en concurrence avec plusieurs clubs étrangers. Le joueur a montré une réelle envie de venir à Saint-Etienne » s’est félicité Roland Romeyer, président du directoire du club stéphanois.

GALTIER APPRÉCIE LE PROFIL DE BERIC

Ce lundi, c’était au tour de Christophe Galtier d’apporter sa vision du transfert de Robert Beric. « Robert Beric est un joueur que nous avions vu évoluer la saison dernière. Cet été, nous avons suivi ses performances face à l’Ajax Amsterdam et au Shakhtar Donetsk. Nous étions à la recherche d’un attaquant doté de ce profil après les départs de Ricky van Wolfswinkel et Mevlüt Erding » a confié le coach de l’ASSE, sur le compte officiel du club. « Il est athlétique, à l'aise pour remiser et très présent dans la surface. Il faudra l’abreuver de ballons mais il est également capable de participer à l’élaboration du jeu. C’est un jeune joueur puisqu'il vient d’avoir 24 ans ».

« IL VOULAIT VRAIMENT NOUS REJOINDRE »

Le coach des Verts semble fonder de gros espoirs sur Robert Beric, qui semblait déterminé à rejoindre Saint-Étienne cet été, alors qu’il possédait d’autres offres. « Son arrivée constitue un investissement de la part du club. Robert a déjà quitté son pays natal pour aller jouer en Autriche, où il s’est bien intégré comme le montrent les 27 buts qu'il a inscrits la saison dernière » a expliqué Christophe Galtier. « Il a montré une très grosse envie de venir à Saint-Etienne. J’ai échangé avec lui ces derniers jours. Nous avions de la concurrence dans le dossier mais Robert a confirmé, par la parole mais surtout par les actes, qu’il voulait vraiment nous rejoindre ».

Articles liés