Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce joueur sur lequel Galtier compte beaucoup cette saison !

Cinquième de Ligue 1 la saison dernière, l’ASSE s’est surtout appuyée sur la solidité de sa défense pour terminer dans le Top 5. Cet été, Sainté a tout changé en attaque.

L’ASSE a pris des risques cet été. Décevante offensivement la saison dernière, l’ASSE a décidé de tout changer en attaque cet été. Ou presque. En effet, en plus de l’arrière gauche Franck Tabanou, Sainté a laissé filer Ricky Van Wolfswinkel, décevant lors de son prêt la saison dernière, Mevlüt Erding, Allan Saint-Maximin et… Max-Alain Gradel, le seul à avoir surnagé offensivement en 2014-2015.

UNE ATTAQUE BOULEVERSÉE

L’ASSE a mis le paquet dans le recrutement et misé, en plus de Vincent Pajot et Benoît Assou-Ekotto, sur Nolan Roux, Neal Maupay, Valentin Eysseric et l’attaquant du PSG Jean-Christophe Bahebeck. L’attaque stéphanoise ne ressemble en rien à celle de la saison dernière. Il fallait un électrochoc. Sainté a pris des risques. Christophe Galtier compte évidemment beaucoup sur ses recrues. Mais aussi sur le dernier « survivant ».

HAMOUMA DE RETOUR !

Romain Hamouma, lui, est resté. Moyen la saison dernière, handicapé par plusieurs blessures, l’ancien-Caennais est attendu au tournant en 2015-2016. Et ça tombe bien, il est en forme. Hamouma a inscrit deux buts lors des trois premiers matchs de Ligue 1. Galtier compte beaucoup sur lui, pour porter l’attaque stéphanoise… L’ASSE aura bien du mal à faire une grande saison sans un grand Hamouma.

Articles liés