Quelques jours après la clôture du marché des transferts, un dirigeant stéphanois aurait présenté sa démission à Roland Romeyer.
Très actif sur le marché des transferts, l’ASSE a notamment renouvelé son secteur offensif suite aux départs de Max-Alain Gradel, Mevlut Erding et Ricky Van Wolfswinkel. Robert Beric, Jean-Christophe Bahebeck et Nolan Roux ont notamment débarqué. Quelques jours après ces mouvements, les dirigeants stéphanois auraient un nouveau dossier chaud à gérer en interne.
UN PROCHE DE GALTIER SUR LE DÉPART ?
En effet, selon les dernières informations de L’Equipe, « Stéphane Tessier, le directeur général de Saint-Etienne, aurait présenté sa démission à Roland Romeyer, le président du club. » Considéré par le quotidien comme « très proche de Christophe Galtier », Tessier avait un rôle important, notamment dans le secteur financier, sur le marché des transferts. « Confronté à des problèmes personnels, il se serait également plaint de soucis dans l'organisation du club. Sa démission sera étudiée lundi prochain, lors d'un conseil de surveillance », ajoute L’Equipe.
LES CHIFFRES DE CAÏAZZO
« L'ASSE, et je connais bien les chiffres, a vendu pour 18 millions d'euros de joueurs en net, une fois déduits les contributions FIFA, les commissions d agents, les primes joueurs et les droits de suite dus aux clubs. L'ASSE a acheté pour 12.5 millions d'euros en net, ce qui fait une différence de 5.5 millions destinée à combler en partie le déficit structurel de 8 millions d euros par saison. A noter, au passage, qu il était prévu 10 millions d achats et que les propriétaires du club ont accepté de prendre un risque en montant à 12,5 », a récemment confié Bernard Caïazzo au sujet du mercato.