Transféré pour 500 000€ du côté de l’AS Saint-Etienne en provenance de Niort, Kévin Malcuit aurait « explosé son salaire » en signant dans le Forez.
Élu meilleur latéral droit de Ligue 2 la saison dernière avec les Chamois Niortais, Kévin Malcuit a tout de la bonne affaire pour son nouveau club l’ASSE. Ayant signé un contrat de 4 ans avec le club stéphanois, le joueur formé à Monaco qui pourrait jouer son premier match de Coupe d’Europe dans 15 jours contre Rosenborg aurait vu son salaire être multiplié selon Karim Fradin, le manager général de Niort.
« SI QUELQU’UN A LA RECETTE, JE SUIS PRENEUR »
« (…) Quant à Kévin Malcuit, il avait un bon de sortie depuis la fin de la saison dernière. Il y avait deux clubs de Ligue 1 et un étranger sur lui. Les supporters ne comprennent pas toujours. Mais si quelqu'un a la recette pour convaincre un joueur de rester à Niort alors qu'on lui propose d'exploser son salaire pour jouer à Saint-Etienne en Ligue 1, je suis preneur… » a déclaré un Karim Fradin, visiblement légèrement agacé dans les colonnes de la Nouvelle République.
« DANS LE REGISTRE D’UN DANIEL ALVES »
« C'est quand même un joueur atypique. Du fait de sa participation offensive, je dirais qu'il joue plutôt dans le registre d'un Daniel Alves, aux grandes heures du Barça, qui arrivait à être vraiment décisif et à tenir son rôle. Je dirais peut-être même que Kévin est plus fort défensivement, plus présent dans le secteur défensif. À une échelle différente, évidemment, car on parle quand même d'un joueur évoluant à Barcelone, qui a tout gagné. Mais dans le style de jeu, on peut les comparer » avait de son côté confié Damien Moulin, ex-coéquipier de Malcuit à Fréjus.