Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Diony sur le départ cet hiver ? Il répond !

Alors qu’il ne rentrait pas dans les plans de Ghislain Printant, Loïs Diony a connu sa première titularisation de la saison ce dimanche face à Lyon lors de la première de Claude Puel. Tout proche d’un départ cet été, l’attaquant a exclu un départ en hiver.

Habitué à ne pas figurer sur les compositions de l’ASSE depuis la fin de la saison dernière, Loïs Diony est réapparu ce dimanche lors du derby face à l'OL (victoire 1-0 de Saint-Etienne) sur le front de l’attaque. Pour son premier match à la tête de l'équipe stéphanoise, Claude Puel a rebattu les cartes et a titularisé l’ancien attaquant de Dijon aux dépens de Wahbi Khazri. Une titularisation surprise pour celui qui aurait pu quitter le Forez cet été. Comme cela avait été annoncé en exclusivité par le 10 Sport, l’ASSE avait entamé des discussions avec Nîmes et un club qatari pour tenter de vendre Diony.

« Si j'attends toujours janvier ? Ça, c’est du passé »

A l’issue de la rencontre, le joueur est revenu sur sa convocation et a repoussé un départ lors du prochain mercato hivernal : « Quand j’ai su ce matin (dimanche) que j’allais débuter, ça m’a fait un petit choc. J’étais très surpris d’être aligné avec le petit Abi. Ça a été deux mois très difficiles et aujourd’hui la roue a tourné. Si j’attends toujours janvier ? Ça, c’est du passé » a déclaré Diony dans des propos rapportés par But Football Club.

Articles liés