Mercato - ASSE : Ce protégé de Batlles se lâche après son transfert
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

L’effectif de l’AS Saint-Etienne a beaucoup bougé cet été. 11 recrues sont venues renforcer le groupe entraîné par Laurent Batlles, avec pour objectif de remonter directement en Ligue 1. Parmi elles, il y a Ibrahima Wadji, qui s’est confié sur ses débuts dans le Forez et ses ambitions pour les Verts.

Reléguée en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne ne vit pas le début de saison espéré. Les Verts sont à la 18ème place du championnat après neuf rencontres disputées. L’effectif a d'ailleurs pas mal changé depuis l’année dernière, avec 11 recrues enregistrées cet été. Arrivé en fin de mercato, Ibrahima Wadji s’est confié sur ses premiers pas à l’ASSE.

Wadji avait d’autres offres

Le Sénégalais avait ainsi d’autres propositions, mais a préféré rejoindre Saint-Etienne. « Il y avait trois ou quatre clubs de D1, pas en France, dans d'autres pays. Mais quand Saint-Etienne a commencé à s'intéresser à moi, j'ai voulu venir ici. Beaucoup de joueurs sénégalais ont joué ici, notamment Diousse et Bayal Sall, qui a longtemps été international. Saint-Etienne est un club très populaire au Sénégal », a-t-il confié sur TL7.

« Saint-Etienne ne mérite pas ça »

Ibrahima Wadji veut désormais aider l’ASSE à retrouver la Ligue 1 : « Le club est dans une position vraiment difficile, en Ligue 2. Ce n'est pas sa place. Saint-Etienne ne mérite pas ça. Je veux tout donner pour corriger ça, avec l'équipe. On est là pour gagner, pas pour rigoler. »

Articles liés