Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Caïazzo se prononce sur l’arrivée d’investisseurs étrangers !

Invité pour l'émission "Y'a pas péno !" sur Europe 1, Bernard Caïazzo a évoqué sans détour la perspective de l'arrivée d'investisseurs étrangers dans le capital de l'AS Saint-Etienne.

Des Qataris au PSG, un Russe à Monaco, des Chinois à Lyon ou encore un Américain à l'OM... les investisseurs étrangers sont désormais bien implantés dans le paysage du football français. A la clé pour ces clubs, un apport financier indispensable pour prétendre exister sur la scène européenne et poursuivre son développement. Interrogé au sujet de l'arrivée de fonds étrangers du côté de l'AS Saint-Etienne, le président Bernard Caïazzo a s'est montré ouvert, laissant entendre qu'une telle opération était inévitable.

« Quand tes concurrents mettent du charbon dans la locomotive, tu es obligé de suivre »

Sur Europe 1, Caïazzo a ainsi expliqué : « Passer la main ? Roland (Romeyer) a 72 ans. Tous les grands clubs français sont avec des investisseurs. Que ce soit Paris, Monaco, Lille ou encore Nice il y a des investisseurs. Nous nous sommes des personnes physiques et il faut penser à l'avenir de l'AS Saint-Étienne. Pour retrouver le Saint-Étienne des années 70, il faut de nombreux ingrédients. Il y a l'aspect financier qui est prédominant par rapport à 30-40 ans. Il est évident que nous avons un programme financier confié à la banque Lazard. Il nous permet de rechercher des investisseurs, d'abord minoritaires. Il faut commencer par des fiançailles et après voir. Ils seront certainement étrangers. Quand tes concurrents mettent du charbon dans la locomotive tu es obligé de suivre. Imaginez le développement du football français sans les qataris, les russes. Où en serait-on ? ».

Articles liés