Longtemps annoncé comme étant la piste prioritaire de l’ASSE pour le poste d’entraîneur cet été, Patrick Vieira a finalement décliné la proposition des Verts. Bernard Caïazzo revient en détail sur leurs échanges.
« L’ASSE ? Je les ai rencontrés, on a discuté. On a eu un bon feeling. Ils ont une idée claire de la direction à prendre pour le club. Ils ont eu des choix à faire et ont choisi un entraineur. C’était une discussion amicale (…) Je n’ai aucune raison de partir d’où je suis. Je suis satisfait de ce que j’ai », expliquait récemment Patrick Vieira, l’entraîneur du New York CityFC (ndlr : une franchise de Manchester City), sur les approches de l’ASSE cet été. Bernard Caïazzo, le président du comité de surveillance des Verts, a livré ce mercredi sur Europe 1 les dessous des discussions entre la direction de l’ASSE et Vieira.
« Je croyais qu’il allait venir »
« On l’avait rencontré un mardi, on avait déjeuné avec Roland Romeyer et Dominique Rocheteau. Nous sommes restés jusqu’à 17h à discuter, et en sortant je croyais dur comme fer qu’il allait venir. Patrick nous disait que les dirigeants de City allaient comprendre que c’était bon pour sa carrière. Il était sûr de lui, moi je me disais quand même qu’ils étaient en milieu de saison… L’argent n’était pas une raison, mais il était en milieu de saison de MLS. Dès que Patrick nous a dit le jeudi que ce n’était pas possible, on avait Oscar Garcia qui était pour nous quelqu’un de vraiment fiable. Et dès le vendredi, on est allés à Barcelone et le contrait était signé. Mais Patrick nous avait fait une très bonne impression, je voyais avec lui un peu comme Zidane avec le Real Madrid avec une possibilité de réussite et quelqu’un de très humble », explique le président de l’ASSE.