Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Quand Vadim Vasilyev s’enflamme pour… le mercato !

Bien que l’AS Monaco risque d’être attaquée de toute part durant le mercato, Vadim Vasilyev ne redoute pas cette période. Bien au contraire.

Championne de France et demi-finaliste de la Ligue des Champions, l’AS Monaco vient de boucler une saison exceptionnelle. À tel point que le club devrait vivre un été mouvementé et perdre de nombreux cadres. Ainsi, Bernardo Silva a déjà rejoint Manchester City tandis que Benjamin Mendy, Fabinho, Tiémoué Bakayoko ou encore Kylian Mbappé, pour ne citer qu’eux, sont régulièrement annoncés sur le départ. Et pourtant, cette période de mercato déplait pas à la direction monégasque.

« Les transferts, c’est un peu comme une partie de poker »

« C’est vrai. Mais j’aime ça. Négocier, parler chiffres, ça me plaît. C’est l’un de mes points forts. Les transferts, c’est un peu comme une partie de poker, il y a de la psychologie, du bluff. Lorsque je négociais la vente de tonnes d’engrais (il était directeur des exportations d’Uralkali, le géant du potassium dirigé par Rybolovlev),c’était intense. Mais là, tu parles d’hommes, de personnalités. Il y a de l’émotion, de la psychologie, de la stratégie. Tout ce que j’aime. Tu dois aussi anticiper le coup d’après, comment pallier un départ, bâtir. Et, dans le football, chaque cas est différent, si bien que les négociations ne sont jamais les mêmes », confie ainsi Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco, dans une interview accordée à France Football en compagnie de Dimitri Rybolovlev, le propriétaire du club.

Articles liés