Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Daniel Riolo fustige le projet monégasque !

Constatant l’absence de supporters au Stade Louis II pour l’entrée en lice de Monaco en Ligue des champions, Daniel Riolo s’est interrogé sur le projet monégasque.

Absente de la plus prestigieuse des compétions européennes depuis 2005, l’AS Monaco retrouve la Ligue des champions cette saison au bénéfice de son bel exercice 2013/2014 terminé à la deuxième place, derrière l’indéboulonnable PSG. Mais depuis l’arrivée de Dmitry Rybolovlev et de ses millions en 2011, les choses ont bien changé en Principauté où l’austérité a succédé à la fièvre acheteuse.

MOINS DE STARS MAIS TOUJOURS PAS DE PUBLIC

Après avoir déboursé plusieurs dizaines de millions d’euros pour attirer des stars comme Joao Moutinho, James Rodriguez et Radamel Falcao, l’ASM a décidé de changer de cap face à la menace du fair-play financier. Exit donc le duo colombien, Rodriguez ayant pris la direction du Real Madrid pour 80 millions d’euros et Falcao celle de Manchester United sous la forme d’un prêt payant de 10 millions d’euros avec option d’achat de 55 millions d’euros.

« COMMENT MONTER UN VRAI PROJET À MONACO ' »

Des départs qui sonnent le glas du projet monégasque ? C’est en tout cas l’avis de nombreux observateurs, dont le journaliste de RMC Daniel Riolo, qui a déploré l’absence de supporters au Stade Louis II pour l’entrée en lice de l’ASM en Ligue des champions face au Bayer Leverkusen. « Le stade Louis II quasi vide pour la Ligue des champions, comment monter un vrai projet à Monaco ? C’est un gag », a-t-il réagi, via Twitter.

Articles liés