Spectateur du changement de politique de l'AS Monaco, Layvin Kurzawa a évoqué ouvertement les départs de James Rodriguez et Radamel Falcao. Le Franco-polonais a en quelque sorte regretté le temps d'avant.
Layvin Kurzawa est désormais l'une des têtes de proue du projet de l'AS Monaco. Alors qu'il confirme chaque week-end en enchaînant les bonnes prestations avec l'AS Monaco, bien qu'engluée dans les bas-fonds du classement de Ligue 1, le Franco-polonais est revenu sur le changement de politique opéré par le président Rybolovlev.
AS Monaco - Bayer Leverkusen : Pronostics et cotes du match
« LE DÉPART DE JAMES A ÉTÉ UN DÉCLIC » Interrogé par , Kurzawa a regretté que le temps des folies soit terminé à l'AS Monaco, après les départs de James Rodriguez et Radamel Falcao. Chose qu'il avait senti venir ces dernières semaines. « Avant les vacances, non. Après le Mondial, oui. Le départ de James a été un déclic. Ce ne sera plus pareil... mais on garde quand même des grands joueurs, Berbatov, Toulalan ou Moutinho, avait-il déclaré. C’est une autre forme de projet. Il est basé sur la jeunesse. C’est bien aussi. »
« JE NE VEUX PAS PARTIR, JE N'AI AUCUNE RAISON »Auteur d’une superbe première saison sous le maillot de l’ASMonaco, Layvin Kurzawa avait évoqué son avenir et ses chances de participer à la prochaine Coupe du monde au Brésil avec l'équipe de France lors de la cérémonie des trophéesUNFP sur Canal +. « Je reste à Monaco. Je ne veux pas partir, je n’ai aucune raison », avait-il déclaré à l'époque.