Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Cette incroyable révélation sur le départ de Wenger !

Alors que l'annonce officielle du départ d'Arsène Wenger semblait présager une décision prise d'un commun accord, le Français aurait été contraint de céder sa place !

L’officialisation du départ d’Arsène Wenger a surpris tout le monde ! Après 22 années à la tête d’Arsenal, le Français quittera le club londonien comme il l’a annoncé sur le site officiel des Gunners. «Après un examen attentif et après des discussions avec le club, je pense que c'est le bon moment pour moi de me retirer à la fin de la saison.» Une lourde perte pour Arsenal qu’a confirmé Stan Kroenke, propriétaire du club. «C’est l'une des journées les plus difficiles que nous ayons connues au cours de toutes nos années dans le sport (…) Arsène a une classe inégalée et nous lui serons toujours reconnaissants (…) Il a également transformé l'identité de notre club et du football anglais avec sa vision de jeu». Mais selon le Sun, les conditions du départ d’Arsène Wenger seraient assez différentes de la version officielle.

Arsenal pourrait payer 12,5M€ à Wenger !

Le tabloïd anglais précise que le Français n’aurait pas souhaité quitter son club de coeur avant la fin de son contrat, en juin 2019. De ce fait, Arsenal devrait verser à son entraîneur près de 12,5M€ pour le voir quitter le club dès cet été. Un choix qui mécontenterait Wenger, d’autant plus que l’annonce officielle a lieu avant la fin de la saison, et que les Gunners sont encore engagés en Europa League.

Articles liés