Suite à l’annonce fracassante du départ d’Arsène Wenger ce vendredi, Stan Kroenke, propriétaire d’Arsenal, a tenu à lui rendre hommage.
Après 22 ans de hauts et de bas à la tête d’Arsenal, Arsène Wenger quittera officiellement les Gunners à la fin de la saison. Un départ marquant pour une longévité remarquable à la tête d’un club de haut niveau. Si Wenger connaissait une période difficile depuis plusieurs saisons, en ne remportant que trois FA Cup entre 2014 et 2017, le tacticien français a permis à Arsenal de revenir au sommet du football anglais et d'accéder à la finale de la Ligue des Champions 2006. Une performance saluée par Stan Kroenke, propriétaire du club londonien depuis 2011.
« Nous lui serons toujours reconnaissants »
« C'est l'une des journées les plus difficiles que nous ayons connues au cours de toutes nos années dans le sport. L'une des principales raisons pour lesquelles nous nous sommes impliqués avec Arsenal était liée à ce qu'Arsène avait apporté au club sur, et en dehors du terrain. Sa longévité et sa cohérence sur une période aussi longue au plus haut niveau du jeu ne seront jamais égalées. Arsène a une classe inégalée et nous lui serons toujours reconnaissants. Tous ceux qui aiment Arsenal et le football doivent lui être reconnaissant. Trois titres de Premier League, dont une saison entière sans défaite, sept victoires en FA Cup et 20 années consécutives en Champions League, constituent un record exceptionnel. Il a également transformé l'identité de notre club et du football anglais avec sa vision de jeu. Nous avons de grandes ambitions pour bâtir sur le remarquable mandat d'Arsène, et honorer sa vision en veillant à ce qu'Arsenal soit compétitif et gagne les trophées les plus importants. Nous devons maintenant nous concentrer sur la fin de la saison et demander à nos millions de fans dans le monde entier de se joindre à nous pour rendre hommage à l'un des grands de l'histoire d'Arsenal et à l'un des plus grands du football », a déclaré Kroenke sur le site officiel du club anglais.