Après l'officialisation de son départ d'Arsenal à la fin de la saison, Arsene Wenger a justifié son départ dans un communiqué ce vendredi.
Sur le banc d’Arsenal depuis 1996, Arsène Wenger va officiellement quitter ses fonctions à l’issue de la saison. Privé de la Ligue des Champions cette saison et actuellement 6e de Premier League à 14 points de la quatrième place, les performances irrégulières des Gunners depuis plusieurs années ont suscité les critiques des supporters d’Arsenal. La fin d’une belle histoire de 22 ans entre le coach et le club londonien qu’a justifiée le Français ce vendredi.
« Je pense que c’est le bon moment pour moi de me retirer à la fin de la saison »
« Après un examen attentif et après des discussions avec le club, je pense que c'est le bon moment pour moi de me retirer à la fin de la saison. Je suis reconnaissant d'avoir eu le privilège de servir le club pendant tant d'années mémorables. J'ai géré le club avec un engagement et une intégrité totale. Je tiens à remercier le personnel, les joueurs, les directeurs et les fans qui rendent ce club si spécial. J’incite nos fans à se tenir derrière l'équipe pour finir en beauté. À tous les amateurs d'Arsenal, prenez soin des valeurs du club, » annonce Arsène Wenger, sur le site officiel du club.