Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal : Nouveau coup dur pour les Gunners ?

Jay Rodriguez, Southampton

Alors qu’Arsenal vit une saison très difficile, les Gunners espéraient bien profiter du mercato estival pour se relancer. Mais le club londonien a déjà subi un premier contretemps…

Leader incontesté de Premier League pendant plusieurs mois en début de saison, Arsenal s’est peu à peu effondré depuis le mois de janvier, la faute à une série de sérieuses blessures et une méforme des cadres qui ont plongé le club londonien à la 4e place, place par ailleurs menacée par Everton aujourd’hui. Critiqué parmi les supporters pour sa frilosité sur le marché des transferts, Arsène espérait bien frapper fort l’été prochain pour bâtir une équipe de nouveau capable de jouer le titre en Angleterre.

JAY RODRIGUEZ, LA PISTE QUI TOMBE À L’EAU

Or, ce mercato pourrait bien s’annoncer plus difficile que prévu. En effet, le Daily Star indique que l’une des cibles prioritaires d’Arsenal en attaque n’était autre que Jay Rodriguez, par ailleurs également courtisé par Liverpool et Tottenham. Très en vue cette saison avec son équipe de Southampton (11 buts en 26 matches), l’attaquant de 24 ans a même fait ses débuts en équipe nationale d’Angleterre (1 sélection). Malheureusement pour les Gunners, le joueur s’est récemment fait une rupture des ligaments croisés du genou et sera indisponible pour les six prochains mois. Suffisamment inquiétant pour forcer Arsenal à abandonner l’affaire, à en croire le quotidien britannique…

CAZORLA MENACE DE PARTIR

Pour rappel, Arsenal devra également s’activer pour conserver ses propres joueurs, dont certains commencent ouvertement à s’agacer du manque de titres du club ces dernières années. « Je veux des titres et c'est pourquoi je suis venu à Arsenal. Nous avons connu de nombreuses années sans en gagner un. Si on n’y arrive pas, ce que je vais chercher dans ma prochaine destination est une chance de gagner. Je ne veux pas fermer les portes, mais pour le moment, j'ai un contrat avec Arsenal pour deux saisons. Quand j’aurai 31 ans, je choisirai la meilleure option. Dans ce cas, je serais ravi de retourner en Espagne», a ainsi déclaré Santi Cazorla récemment.

Articles liés