Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Arsenal - Wenger : « Nous sommes devenus une équipe moyenne »

Arsène Wenger, Arsenal

Suite à la lourde défaite de son équipe face à Everton (3-0), le manager d’Arsenal Arsène Wenger a évoqué la nécessité d’une profonde remise en question.

Décidément, Arsenal n’y arrive pas cette saison face à ses principaux rivaux. Déjà étrillés par Chelsea, Liverpool et Manchester City, les Gunners ont concédé une nouvelle défaite face à un concurrent direct dans la course à la Ligue des champions, Everton. Une performance « extrêmement décevante » qui réclame une profonde « remise en question » pour le manager d’Arsenal Arsène Wenger.

« UNE PERFORMANCE EXTRÊMEMENT DÉCEVANTE »

« Everton était meilleur que nous. Nous n’étions pas à un bon niveau et nous devons revenir à l’essentiel, a expliqué le technicien français au micro de Sky Sports. Nous leur avons offert un premier but très tôt dans la partie et le second était très facile à éviter. En deuxième période, alors que nous étions en passe de revenir dans la partie, nous leur avons donné le troisième but. C’est une performance extrêmement décevante. »

« IL FAUT QU’ON SE REMETTE EN QUESTION TRÈS VITE »

Et le technicien alsacien de poursuivre au micro de Canal +. « On était faible derrière, au milieu et devant. Quand on est faible comme aujourd’hui, contre une bonne équipe en plus, ça prouve qu’il faut qu’on se remette en question très vite. Nous sommes devenus un équipe moyenne. La lutte pour la quatrième place va être extrêmement difficile. Priorité à la Cup ou au championnat ? Les deux. La saison prochaine dépend de l’endroit où on finit le championnat. Mais la Cup est une opportunité de sauver notre saison, il ne faut pas se louper. »

Articles liés