Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : Le Barça privé de recrutement ? Wenger approuve la sanction de la FIFA

Deux jours après la sanction de la FIFA à l’encontre du FC Barcelone, Arsène Wenger a donné son sentiment en conférence de presse.

« Notre programme reste exactement le même. Nous sommes sur le point de faire signer un gardien de but. Nos avocats nous disent que nous pouvons continuer. » Jeudi, au lendemain de la sanction de la FIFA, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, se montrait assez confiant dans l’optique de régler la situation. Mais selon Arsène Wenger, la FIFA a eu raison.

« LA RÈGLE EST TRÈS SIMPLE »

« Ils n'ont pas respecté les règles. La règle est très simple, vous ne pouvez pas faire venir des joueurs avant l'âge de 16 ans, à moins que leurs parents se déplacent pour des raisons professionnelles, donc ça fait un peu débat. Savoir si les parents se déplacent pour des raisons professionnelles ou pas ? Dans ce cas, la FIFA a jugé que les parents ont déménagé pour des raisons footballistiques et c'est pourquoi ils ont été interdits de recrutement parce qu'ils n'ont pas respecté les règles. Quand vous regardez leurs joueurs, même les joueurs qui sont sortis de leur académie de jeunes, des joueurs comme Andres Iniesta, il est arrivé très jeune en provenance du nord de l'Espagne. Donc, ils ont toujours observé les joueurs aux quatre coins de l'Espagne. »

« DE PLUS EN PLUS D’ARGENT EN JEU »

Wenger a poursuivi en demandant un changement de règles : « Je pense que les règles doivent être changées car il y a de plus en plus de concurrence maintenant pour obtenir les jeunes joueurs. Il y aura toujours un débat. Il y a de plus en plus d'argent en jeu afin que les parents soient tentés de donner une chance aux jeunes pour qu’ils fassent une grande carrière. »

Articles liés