Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Un international lance un ultimatum à ses dirigeants !

Santi Cazorla, Arsenal

Dans des propos rapportés par le Daily Mail, Santi Cazorla n’a pas hésité à mettre la pression sur ses dirigeants à quelques semaines de l’ouverture du mercato estival.

Éloigné de la course au titre en Premier League, Arsenal a une dernière chance de remporter un trophée cette saison. Ce weekend, les hommes d’Arsène Wenger disputeront les demi-finales de la FA Cup face à Wigan. Si l’issue de la compétition ne sourit pas aux Gunners, Santi Cazorla n’hésitera sans doute pas à rééditer le message qu’il a envoyé ce mercredi.

« NOUS DEVONS FAIRE SIGNER LES MEILLEURS JOUEURS »

 « Nous n’avons pas une mentalité de vainqueur et nous devons croire en nous. (…) Arsenal a tout pour gagner : l’histoire, les infrastructures, un stade incroyable et des grands joueurs. Mais nous devons progresser dans les moments cruciaux et faire signer les meilleurs joueurs parce que si on ne le fait pas, on sera distancé par les autres, prévient l’Espagnol. C’est ce qui fait la différence avec les autres clubs. On a un bon exemple avec Manchester City qui a recruté Fernandinho, Negredo, ou même Manchester United avec Van Persie et Mata. C’est impossible de gagner un titre si nous n’avons pas ce genre de choses. »

« JE SERAIS RAVI DE RETOURNER EN ESPAGNE »

« Je veux des titres et c'est pourquoi je suis venu à Arsenal. Nous avons connu de nombreuses années sans en gagner un. Si on n’y arrive pas, ce que je vais chercher dans ma prochaine destination est une chance de gagner. Je ne veux pas fermer les portes, mais pour le moment, j'ai un contrat avec Arsenal pour deux saisons. Quand j’aurai 31 ans, je choisirai la meilleure option. Dans ce cas, je serais ravi de retourner en Espagne. »

Articles liés