Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Giroud dévoile le rôle de Deschamps dans son transfert !

Inquiet du temps de jeu d’Olivier Giroud à Arsenal, Didier Deschamps lui aurait mis la pression pour que l’international français change de club en marge du mondial en Russie.

« Je suis heureux pour lui. Je ne suis pas là pour donner des conseils, je suis là pour qu’il touche du doigt la réalité, lui dire les choses. Il a enchaîné deux titularisations consécutives, ça ne lui est pas arrivé depuis longtemps », déclarait Didier Deschamps au micro de RMC mardi. En manque de temps de jeu à Arsenal, Olivier Giroud s’est engagé avec Chelsea dans les ultimes heures du mercato hivernal. Un choix qui pourrait sembler surprenant, mais l'international français serait susceptible de jouer et de ce fait, valider son billet pour la Coupe du monde à venir. Pas étrange à son transfert, le sélectionneur des Bleus aurait tenu un rôle important dans l'arrivée de Giroud à Chelsea.

« Ma situation à Arsenal le préoccupait »

« Pour être transparent avec moi et vis-à-vis des autres joueurs aussi, Didier Deschamps m’a toujours dit que mon temps de jeu à Arsenal commençait à l’inquiéter un peu même si je faisais le boulot en Equipe de France. Le fait que j’enchaîne moins les matchs avec Arsenal le préoccupait et il me faisait cette piqûre de rappel à chaque rassemblement en Bleu. Je lui ai dit que j’en étais conscient mais que j’avais envie de faire le bon choix et de ne pas me précipiter. Moi qui suis très croyant j’ai beaucoup prié et j’ai fini par avoir l’opportunité de rejoindre Chelsea, qui pour moi était le club idéal ». a dévoilé Giroud dans un entretien accordé à SFR Sport.  

Articles liés