Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Cette révélation de Giroud sur les dessous de son transfert !

Arrivé à Chelsea cet hiver, Olivier Giroud a avoué avoir mis la pression à Arsène Wenger pour que son transfert aboutisse.

Bien qu’il se soit montré décisif lors de ses apparitions avec Arsenal (4 buts en 16 matchs de Premier League), Olivier Giroud n’avait plus une place de titulaire depuis que les Gunners ont signé Alexandre Lacazette l’été dernier. Cantonné à un rôle de remplaçant de luxe, le temps de jeu de Giroud a fortement diminué. Et l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang l’aurait fait passer 3ème attaquant dans la hiérarchie. Soucieux de son avenir et à sixx mois de la Coupe du monde en Russie, l’international français a reconnu avoir fait le forcing auprès d'Arsène Wenger pour rejoindre Chelsea dans les ultimes heures du mercato hivernal.

« Le coach m’a dit que ça le ferait chier que je n’aille pas en Russie »

« Je suis allé voir le coach pour lui demander où il en était avec Aubameyang. Je lui ai un peu mis la pression, comme à mon agent, que j’avais plusieurs fois par jour. C’est normal. Je ne voulais pas être privé d’aller à Chelsea alors que c’était la meilleure solution pour moi. Le coach m’a tout de suite dit : "Ne t’inquiète pas, je ferai mon maximum pour que tu sois heureux". D’un côté, c’était normal. Je n’avais pas demandé à partir. D’un autre côté, je savais qu’il ne me mettrait pas des bâtons dans les roues, vu la relation qu’on a toujours eue. Il m’a même dit que, quelque part, ça le ferait chier que je n’aille pas en Russie », a dévoilé Giroud lors d’un entretien accordé à France Football.

Articles liés