Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : L'incroyable révélation de Giroud sur son transfert avorté à Dortmund !

En signant à Chelsea, Olivier Giroud a réalisé son souhait de rester en Premier League et à Londres. Mais ce ne fut pas si facile à faire comme il l'explique.

Le mercato hivernal a vu un drôle de ménage à 3 se dérouler entre Arsenal, Chelsea et Dortmund. Un chassé-croisé qui a vu Aubameyang rejoindre les Gunners, Giroud les Blues et Batshuayi le BVB. Mais cela aurait pu être plus simple si l’international français avait simplement choisi de rejoindre l’Allemagne puisqu’un accord aurait pu être trouvé concernant un échange incluant Pierre-Emerick Aubameyang et Olivier Giroud. Mais l’ancien joueur de Montpellier avait l’envie de continuer en Premier League, et a du s’accrocher pour rejoindre Chelsea comme il s’en expliqué.

« La facilité, c’était d’aller à Dortmund »

Olivier Giroud est revenu sur cet épisode dans les colonnes de France Football, et confirme sa volonté première de rester à Londres. « La solution de facilité, c’était d’aller à Dortmund. Arsenal était content, Dortmund aussi, c’était la proposition la plus intéressante, financièrement parlant. J’ai un très bon contrat à Chelsea, mais Dortmund me voulait absolument. (…) En cas de départ, mon choix était fait, et depuis longtemps ! (…) Chelsea, c’était la meilleure solution pour moi. » Une volonté de rejoindre Chelsea qui ravira les fans des Blues.

Articles liés