Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Didier Deschamps valide le transfert d'Olivier Giroud !

Alors qu’il était dans une situation délicate à Arsenal, Olivier Giroud a quitté les Gunners pour rejoindre Chelsea cet hiver. Et pour Didier Deschamps, ce transfert était nécessaire pour l'international français !

Après six mois délicats à Arsenal, où il n’avait que trop peu de temps de jeu, Olivier Giroud (31 ans) a finalement rejoint Chelsea. Un transfert somme toute surprenant, alors que l’objectif de l’ancien Montpelliérain est de grappiller le plus de temps de jeu possible en vue de la Coupe du Monde de cet été, chose qu'il ne sera pas forcément plus aisée d'obtenir chez les Blues. Mais pour Didier Deschamps, sélectionneur de l’Équipe de France, ce transfert était une bonne chose pour Giroud.

« C’est mieux pour lui »

« Je suis heureux pour lui. Je ne suis pas là pour donner des conseils, je suis là pour qu’il touche du doigt la réalité, lui dire les choses. Après, c’est sa décision. Je ne vais pas lui dire d’aller là plutôt que là, c’est à lui de voir. Il a enchaîné deux titularisations consécutives, ça ne lui est pas arrivé depuis longtemps. Il est plutôt décisif, puisqu’il fait marquer et il marque. C’est beaucoup mieux que de jouer un match de temps en temps ou de rentrer, même si quand il rentre, il est efficace aussi. Il marque beaucoup de buts et il fait marquer, c’est mieux pour lui », a déclaré Deschamps sur SFR Sport.

Articles liés