Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Olivier Giroud garde un petit regret de son départ

Cet hiver, Olivier Giroud a donc quitté Arsenal pour atterrir à quelques kilomètres, du côté de Chelsea. Toutefois, l’international français garde certains regrets de ce départ.

Barré par la concurrence à Arsenal et encore plus avec l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, Olivier Giroud n’a eu d’autre choix que de partir, afin notamment de conserver ses chances pour la Coupe du monde. Et c’est finalement à Chelsea que l’international français a posé ses valises. Un transfert qui a été acté lors du dernier jour du marché hivernal. Toutefois, la rapidité de ce transfert n’a pas permis à Giroud de faire les adieux qu’il aurait voulu faire. De quoi lui donner des regrets.

« J’aurais préféré pourvoir dire au revoir correctement »

Dans une interview pour France Football, Olivier Giroud a été interrogé sur la réaction des supporters d’Arsenal pour son départ. Et le Français a alors regretté de ne pas avoir pu finir son aventure dans de bonnes conditions : « Et les supporters des Gunners, comment ont-ils réagi ? J’en ai sûrement surpris plus d’un. Mais les vrais supporters comprendront mon choix, même si c’est pour porter les couleurs d’un rival. Est-ce que j’ai eu le temps de les saluer ? Un peu. Le jour du match de Swansea (le 31 janvier), le coach m’a dit qu’il ne me ferait pas jouer vu les circonstances. En revenant de Swansea, je devais sauter dans un taxi pour aller signer à Chelsea. Ça sentait la fin. Mais ce n’est pas la fin que j’espérais. J’aurais préféré pourvoir dire au revoir correctement. Heureusement, j’ai quand même pu saluer une partie des supporters. À Swansea, à l’échauffement, ils ont chanté ma chanson, eux aussi sentaient que c’était la fin ».

Articles liés