Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Enorme désaccord en interne pour la succession de Wenger ?

Alors que les dirigeants d’Arsenal s’activeraient pour trouver le successeur d’Arsène Wenger, Ivan Gazidis et Raul Sanllehi penseraient à deux entraîneurs différents…

Après les multiples « Wenger Out » scandés et affichés dans l’Emirates Stadium ces dernières années, un nouveau slogan est apparu dimanche dans l’enceinte des Gunners lors de la victoire d’Arsenal face à West Ham (4-1) : « Merci Arsène ». En effet, par le biais d’un communiqué, le club londonien a annoncé vendredi que son manager quittera ses fonctions à l’issue de la saison laissant place aux adieux après la rancœur. Alors que la page Arsène Wenger est en passe d’être tournée, la direction doit à présent lui trouver un successeur. Et selon la presse britannique, là résiderait son premier obstacle.

Les dirigeants ne parviendraient pas à se mettre d’accord pour le remplaçant de Wenger

En effet, à en croire les informations de Sky Sports, deux dirigeants d’Arsenal auraient un favori différent pour prendre la direction d’Arsène Wenger, ce qui poserait un premier problème. Le directeur général Ivan Gazidis verrait en Mikel Arteta le remplaçant idéal de l’Alsacien malgré son unique expérience de second de Pep Guardiola à Manchester City. Travailler aux côtés de l’Espagnol serait un gros avantage selon Gazidis qui proposerait le nom d’Arteta à Stan Kroeke, le propriétaire du club quand le directeur du football Raul Sanllehi opterait pour l’option Luis Enrique, annoncé comme favori par la presse anglaise pour la succession de Wenger. Reste à savoir lequel des deux profils sera retenu par le propriétaire des Gunners

Articles liés