Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Cette mise au point sur l’avenir d’Ancelotti !

Roberto Fabbricini a confirmé ce mardi avoir rencontré Carlo Ancelotti à Rome. Mais le commissaire de la Fédération italienne l’assure, il n’y a pas de favoris à l’heure actuelle pour le poste de sélectionneur. 

Sur les tablettes d’Arsenal pour prendre la succession d’Arsène Wenger, Carlo Ancelotti pourrait se diriger vers un autre défi. L’ancien coach du PSG aurait en effet rencontré des membres de la Fédération italienne de football pour l’avenir de la sélection. Des garanties auraient été proposées à l’entraîneur, notamment une association avec son fils. Une rencontre que confirme Roberto Fabbricini, même si le commissaire de la Fédération assure que rien n’est fait.

« Le nouveau sélectionneur sera certainement quelqu'un de prestigieux »

« Dans les journaux aujourd’hui, beaucoup d’espaces ont été réservés pour parler d’une réunion. Ancelotti a un problème familial assez sérieux, et c’est pourquoi il était à Rome. Costacurta, ayant une forte amitié avec Ancelotti, l’a rencontré, et j’ai également participé à cette réunion. Mais nous n’avons pas parlé d’un scénario futur, nous avons toujours un entraîneur sous contrat. Le banc Azzurri a toujours un intérêt particulier et nous en sommes heureux. Je ne pense pas qu’un coach peut à priori exclure un poste prestigieux comme celui de l’Italie. Alors bien sûr, il y a d’autres facteurs qui influencent la décision, le désir de travailler tous les jours par exemple. Cela dit, le banc Azzurri est toujours un objectif pour tout entraîneur. Personne n'est en pole, nous voulons respecter la date du 20 mai, car l'équipe nationale jouera le 28 mai, mais nous ne pouvons pas fixer une hiérarchie pour le banc. Nous voulons quelqu'un avec un grand désir de travailler pour le football italien et pour l'équipe nationale italienne, et le nouveau sélectionneur sera certainement quelqu'un de prestigieux. » assure Fabbricini sur Sky Sports24.

Articles liés