Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Rencontre au sommet pour l’avenir d’Ancelotti ?

Annoncé dans la short-list d’Arsenal pour la succession d’Arsène Wenger, Carlo Ancelotti aurait rencontré des dirigeants de la sélection italienne pour prendre les commandes de la Squadra Azzurra.

Depuis l’annonce officielle du départ d’Arsène Wenger à la fin de la saison, les dirigeants d’Arsenal s’activeraient pour trouver le successeur du Français le plus rapidement possible. Luis Enrique, Patrick Vieira ou Massimiliano Allegri figureraient parmi les favoris pour reprendre le poste de l’Alsacien. Le nom de Carlo Ancelotti revient également avec insistance à Londres. Remercié par le Bayern Munich en septembre dernier après le revers face au PSG en Ligue des Champions (3-0), l’Italien n’a depuis retrouvé aucun club. Mais de nombreuses écuries suivraient le tacticien, qui hésiterait également sur sa prochaine destination. Pourtant, Ancelotti aurait été au cœur d’une réunion décisive pour son avenir.

Ancelotti proche de la sélection ?

D’après le Corriere dello Sport, la fédération italienne se serait activée pour la nomination du prochain sélectionneur. Les dirigeants auraient rencontré Carlo Ancelotti ce lundi à Rome pour tenter de convaincre l’ancien coach du Paris Saint-Germain. La FIGC serait déterminée à l’idée de recruter Ancelotti, et aurait proposé au coach italien la possibilité de travailler avec son fils, avec qui il avait déjà été associé au Bayern Munich. Une ancienne gloire de la sélection pourrait également être amené à débarquer dans le staff pour relancer la Squadra Azzurra. Le média italien évoque notamment Andrea Pirlo, Paulo Maldini ou Gianluigi Buffon, si le portier de la Juventus venait à prendre sa retraite en fin de saison.

Articles liés