Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : «Luis Enrique n’est pas l’entraîneur idéal pour les Gunners»

Alors qu’Arsène Wenger quittera Arsenal à la fin de la saison, la direction souhaiterait enrôler Luis Enrique pour lui succéder. Gary Neville a cependant révélé que l’entraîneur ne correspondrait à la philosophie du club londonien contrairement à Diego Simeone.

Après 22 ans de bons et loyaux services sur le banc des Gunners, Arsène Wenger quittera son poste de manager d’Arsenal à l’issue de la saison. La direction du club londonien s’activerait déjà en coulisses afin de trouver un entraîneur pour succéder au technicien alsacien. Mais alors que la presse britannique s’est accordée pour placer Luis Enrique en tant que favori pour le poste, Gary Neville a émis quelques doutes sur le profil de l’ex-coach du Barça. En effet, la philosophie de l’Espagnol ne serait pas ce dont Arsenal manque cruellement ces derniers temps. Selon le consultant, Diego Simeone aurait ce qu'il faut pour changer le visage du club.

« Ils doivent avoir un manager capable de se sublimer comme Simeone »

« Luis Enrique est le favori, mais je vous pose la question, en la prenant d’un point de vue footballistique, qui est la personne adéquate pour prendre les rênes d’Arsenal ? Luis Enrique a été brillant par le passé, mais nous avons discuté dans le studio, quelle est l’opportunité à Arsenal. Est-ce ramener le club en Ligue des champions ? Ou de gagner la Premier League ? Si l’objectif est le championnat, il faudrait qu’Arsenal commence à investir à la même échelle que Manchester City, Manchester United et Chelsea, mais c’est peu probable. Dans ce cas, ils doivent avoir un manager capable de se sublimer et le candidat tout indiqué selon moi est Diego Simeone de l’Atletico Madrid ». a déclaré Gary Neville lors du Gary Neville Podcast pour Sky Sports.

Articles liés