Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato : Après Barcelone, le Real Madrid lui aussi dans le viseur de la FIFA ?

Florentino Pérez et Sandro Rosell

Alors que le FC Barcelone fait l’objet d’une procédure disciplinaire de la part de la FIFA, la presse espagnole indique que le club catalan n’est pas le seul dans ce cas…

Décidément, la saison 2013/2014 du FC Barcelone s’apparente à un long chemin de croix sur le plan extra-sportif. Si les hommes de Gerardo Martino sont loin d’être ridicules sur le terrain, leurs dirigeants n’en finissent plus d’être empêtrés dans des affaires compromettantes. Après le scandale du transfert de Neymar et la démission de Sandro Rosell de la présidence du club, le club catalan doit en effet faire face à une nouvelle polémique.

LE REAL MADRID ET L’ATLÉTICO MADRID ÉGALEMENT VISÉS

En effet, la FIFA a publié hier un communiqué affirmant sa décision d’interdire le club catalan de tout recrutement de joueurs pour les deux prochaines périodes de mercato, en raison d’irrégularités constatées sur les transferts de dix joueurs mineurs, destinés à intégrer le centre de formation de la Masia. Mais les Blaugranas pourraient bien n’être pas seuls dans leur malheur, puisqu’à en croire le quotidien AS, l’Atlético Madrid et le Real Madrid font tous deux l’objet d’une enquête par la FIFA. Même si ces enquêtes n’ont pas été provoquées par une plainte, comme pour le cas du Barça, pas sûr que les deux clubs madrilènes soient très rassurés par cette nouvelle…

LE BARÇA SE VEUT SEREIN

Alors qu’une telle décision, si elle se confirmait après l’appel interjeté par le FC Barcelone, pourrait avoir de grosses conséquences sportives pour le club barcelonais, ce dernier ne désespère pas de régler cette affaire au plus vite et récupérer ainsi le droit de recruter cet été. « Nous sommes tranquilles, c'est un processus habituel. Nous avons 90 jours pour donner des explications», a confié à AS une source interne au club.

Articles liés