Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça interdit de recrutement la saison prochaine !

C’est un véritable coup dur pour le FC Barcelone. La FIFA vient de sanctionner le club catalan pour « infractions relatives au transfert international et à l’enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans. »

Après avoir été sous le feu des projecteurs en raison du transfert de Neymar l’été dernier, le FC Barcelone fait de nouveau parler de lui ce mercredi, au lendemain du match nul face à l’Atlético Madrid en quart de finale aller de la Ligue des Champions. La FIFA a en effet décidé de sanctionner « la Fédération espagnole et le club espagnol du FC Barcelone pour des infractions relatives au transfert international et à l’enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans. »

INTERDICTION DE RECRUTEMENT ET AMENDE

Cette sanction fait suite à des enquêtes menées par une filiale de la FIFA au cours de l’année dernière. Ces enquêtes portaient sur dix joueurs mineurs qui ont été enregistrés auprès du club catalan et qui ont disputé des compétitions entre 2009 et 2013. « La Commission de Discipline a considéré l’infraction comme grave, et a décidé de sanctionner le club d’une interdiction de transfert, aux niveaux national et international, pour deux périodes de transferts consécutives (été 2014 et hiver 2015, ndlr), ainsi que d’une amende de 450 000 francs suisses. Le club s’est vu accorder un délai de 90 jours pour régulariser la situation de tous les joueurs mineurs concernés. »

QUELLE ÉQUIPE LA SAISON PROCHAINE ?

Alors que le club risque de perdre Victor Valdés et que Carles Puyol a annoncé son départ en fin de saison, le Barça devrait donc se retrouver dans une situation délicate cet été alors que le président Bartomeu avait avancé qu’une enveloppe de 120 millions d’euros pourrait servir au recrutement d’un défenseur de classe mondiale et d’un gardien… Tout est désormais remis en question.

Articles liés