Mercato : Ancelotti, Guardiola… Neymar va avoir gain de cause
Thomas Bourseau

La Seleçao va entrer dans un nouveau cycle. Avec l’élimination prématurée du Brésil en quart de finale de Coupe du monde, la page Tite a été tournée. Et alors que les noms de Carlo Ancelotti et de Pep Guardiola ont été évoqués dans la presse, un favori de Neymar pourrait finalement l’emporter. 

Vendredi dernier, pour le compte du quart de finale de la Coupe du monde face à la Croatie, le Brésil s’est incliné au terme d’une séance de tirs au but qui a mis un terme à l’ère Tite à la tête de la Seleçao. Et maintenant ? Les possibilités ne sont pas légion au vu des options supposément prises en considération par la fédération brésilienne de football. 

Ancelotti, option non prioritaire 

UOL révélait dans la journée de lundi que Carlo Ancelotti était une possibilité pour la succession de Tite. Pire, l’entraîneur du Real Madrid qui est pourtant sous contrat jusqu’en juin 2024 serait même prêt à prendre la suite de Tite dès la fin de la saison avec la Casa Blanca. Pour autant, d’après les informations de Rudy Galetti, la piste Ancelotti ne serait pas l’option privilégiée par les hauts décideurs du football brésilien. 

Guardiola, piste inaccessible 

Quand est-il de Pep Guardiola ? UOL Esporte affirmait également dans la journée de lundi que le Brésil songerait au coach de Manchester City qui vient cependant tout juste de prolonger son contrat chez les Skyblues jusqu’en juin 2025, compliquant ainsi les projets de la fédération brésilienne pour l’après-Tite.

Neymar et plusieurs cadres du Brésil ont tranché pour Diniz

De quoi faire les affaires de Neymar ? UOL affirmait ces dernières heures que la star du PSG, Thiago Silva, Bruno Guimarães et Dani Alves apprécieraient particulièrement un profil plus méconnu, à savoir Fernando Diniz, entraîneur de Flamengo. Il se pourrait que Neymar voit sa fédération lui réaliser son souhait. Affaire à suivre. 

Articles liés