Mbappé : Salaire impayé, le PSG risque très gros
La rédaction

Si l’heure est à la fête au Real Madrid, puisque le club espagnol aura l’opportunité d’aller chercher sa 15ème Ligue des Champions samedi contre le Borussia Dortmund et devrait dans la foulée officialiser l’arrivée de Kylian Mbappé, la séparation entre le Bondynois et le PSG semble difficile. Le club parisien, insatisfait de voir partir sa star libre de tout contrat, aurait omis de payer les deux derniers salaires du Français. Une situation qui pourrait lourdement porter préjudice aux Parisiens.

Vers une interdiction de recrutement ?

Comme le rapporte RMC, d’après le règlement de la FIFA, lorsqu’un club ne respecte pas, à l’expiration d’un délai de 30 jours, ses obligations financières, le joueur peut adresser une mise en demeure accordant un délai supplémentaire de dix jours au club en infraction pour se conformer à ses obligations. L’article 14 bis explique ensuite que si un club venait à se retrouver dans l’illégalité en ne payant pas au moins deux salaires mensuels au joueur aux dates prévues, ce dernier serait alors considéré comme en droit de résilier son contrat pour juste cause sous réserve d’avoir mis en demeure par écrit le club débiteur et de lui avoir accordé au moins quinze jours pour honorer la totalité de ses obligations financières. Si le club en question ne respecte toujours pas ses obligations, le joueur concerné peut alors saisir Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA. Les conséquences pour l’écurie en questions peuvent alors s’avérer très lourdes. De la simple mise en garde, le club peut être sanctionné d’une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs pour un, ou deux mercato.

Le PSG ne peut pas se permettre telle sanction

Si le PSG semble prêt à aller au bras de fer avec Kylian Mbappé, il semble certain que le joueur de 25 ans se trouve en position de force. Le club parisien souhaite être lésé le moins possible dans le départ de sa star, mais risque de devoir se faire une raison. Une interdiction de recrutement serait une catastrophe pour les pensionnaires du Parc des Princes, qui doivent trouver un remplaçant au capitaine de l’équipe de France dès cet été.

Articles liés