Un titre honorifique de meilleur buteur de l’histoire du PSG et de multiples trophées raflés au fil des saisons… Kylian Mbappé laissera à jamais une trace dans les annales du Paris Saint-Germain. À l’aube de son vraisemblable départ pour le Real Madrid, Luis Fernandez lui a rendu hommage bien qu’il avoue qu’à sa place, il serait resté à Paris.
KylianMbappé est arrivé en tant que jeune homme de 18 ans au PSG et repart en tant que meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain avec un rôle de capitaine suppléant de Marquinhos. Rien que ça. En effet, le contrat de Mbappé au sein du club de la capitale prendra fin le 30 juin prochain et ne sera pas prolongé comme le principal intéressé l’a annoncé au président NasserAl-Khelaïfi à la mi-février.
«Dans cette situation, je serais resté les yeux fermés»
Icône du PSG et vainqueur du premier championnat de France du club en 1986, LuisFernandez s’est confié au Journal du Dimanche sur le départ imminent d’une des légendes du ParisSaint-Germain : KylianMbappé. À sa place, l’ancien milieu de terrain serait resté. « Quand j’étais joueur, le PSG était pour moi un cadeau de Noël quotidien. Le salaire, ça ne m’intéressait pas. Je n’ai pas demandé d’augmentation après le titre de l’Euro 84, j’ai attendu d’être libre deux ans plus tard.Le club n’avait pas les moyens financiers pour me garde. Aujourd’hui, le PSG a quand même de gros moyens, non ? Moi, à l’époque, dans cette situation, je serais resté les yeux fermés ».
Mbappé - PSG : Luis Enrique va tenter un coup de poker ! https://t.co/G9EYpVUPJK pic.twitter.com/PtQdJdfmFi
— le10sport (@le10sport) March 10, 2024
«Le Real Madrid est un rêve d’enfance. Il faut le féliciter»
Pour conclure sur le sujet Kylian Mbappé,LuisFernandez a affirmé au JDD qu’il fallait tout de même rendre un bel hommage à l’attaquant star du club pour ses services rendus pendant les sept dernière saisons. « Maintenant, Kylian a peut-être un but, le Real Madrid est un rêve d’enfance. Il faut le féliciter : en sept saisons au PSG, il a réalisé de très belles choses. J’aime ce garçon, je l’apprécie. Comme tout le monde, il a ses qualités et ses défauts et j’aimerais qu’il reste. Mais il y a d’autres intérêts en jeu que je ne maîtrise pas ».