De nouveau impressionnant face à l’OM dimanche soir, Kylian Mbappé voit son contrat se terminer en juin 2024 et son avenir pourrait même rapidement devenir une sujet brûlant au PSG comme le souligne Damien Degorre qui rappelle que si l’attaquant français venait à partir, le club de la capitale pourrait le payer cher...
Le PSG a évité un désastre avec Mbappé, une star jubile https://t.co/MUjJUGmqEA pic.twitter.com/vphkrMuYSn
— le10sport (@le10sport) February 27, 2023
«Kylian Mbappé s’occupe de tout»
« Le Paris Saint-Germain n’est peut-être pas toujours une équipe très drôle cette saison, mais c’est toujours une drôle d’équipe. Et il faut se résoudre à constater qu’elle n’est pas fiable : elle peut réaliser de très bons matches, vraiment, jusqu’à devenir injouable, surtout lorsque Kylian Mbappé s’occupe de tout, comme hier soir, en rendant les choses simples et en prenant à son compte une grande soirée. S’il y avait besoin d’une confirmation qu’il est indispensable, elle fut présentée au Vélodrome, dans ce qui a ressemblé à un deuxième entraînement ouvert au public en trois jours : l’attaquant français marche sur la Ligue 1 comme Lionel Messi sur un terrain, avec la même manière impériale et la même efficacité redoutable », explique le journaliste dans son édito pour L'EQUIPE avant de poursuivre.
«Avec lui, le PSG peut vraiment rêver plus grand»
« Après son doublé, il ne lui reste qu’un but à marquer pour dépasser Edinson Cavani et devenir seul le meilleur buteur de l’histoire du club. Et il ne reste que quatre mois à son club, justement, pour faire en sorte que son étoile lève l’option d’une année supplémentaire figurant dans son contrat, ce qui le lierait alors à Paris jusqu’en juin 2025. Avec lui, le PSG peut vraiment rêver plus grand, quand le mois de février a montré que son absence laissait place aux cauchemars les plus inquiétants. Puisqu’il est le projet du club, en tout cas son incarnation, avec les forces et la faiblesse que cela suppose, l’heure n’est plus venue de rebrousser chemin ou de changer encore une fois de direction. Les prochaines semaines des dirigeants parisiens doivent être consacrées à assumer son idée et tout mettre en œuvre pour que son joyau prolonge, sous peine de devoir le transférer cet été pour ne pas le voir partir libre un an plus tard. Ce n’est sans doute pas la mission la plus facile assignée à Luis Campos, le conseiller sportif parisien, mais il est peut-être le mieux placé pour le convaincre de rester après que ce dernier a assez largement contribué à faire venir le dirigeant portugais en juin. Plus encore que de persuader Messi que son avenir demeure à Paris, quand bien même le champion du monde argentin a été formidable hier, y compris de complicité avec le Français, la direction ne peut se permettre de passer à côté de ce dossier. Le temps n’est pas nécessairement son allié et c’est pour cette raison que, pour lui arracher un accord, elle doit faire vite, très vite. Comme lui », ajoute Damien Degorre.