Mbappé : Il annonce un «tsunami» au PSG
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé a annoncé à sa direction qu'il n'allait pas prolonger. Selon Emmanuel Petit, le club de la capitale va se retrouver dos au mur à cause de cette affaire. En effet, le PSG devrait avoir beaucoup de mal à convaincre des stars de signer à Paris. 

D'après les informations de L'Equipe, divulguées ce lundi soir, Kylian Mbappé aurait envoyé une lettre à sa direction où il affirmait qu'il n'allait pas activer l'option dans son contrat pour prolonger d'une saison. Engagé jusqu'au 30 juin 2024, le numéro 7 du PSG compte donc quitter le club librement et gratuitement à l'issue de son bail. 

«Si le PSG m'appelle, je refuse tout de suite»

Interrogé dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC Sport ce mercredi après-midi, Emmanuel Petit a estimé que l'affaire Mbappé allait plomber le PSG sur le mercato. « Que le club continue à être attractif, bien sûr, ils auront toujours des finances pour attirer les joueurs. Mais est-ce que le projet sportif sera là ? Je suis loin d'être convaincu (...) À chaque fois qu'il y a une actualité négative au sein du PSG, il y en a toujours une autre qui arrive derrière, comme un tsunami. Moi, si j'étais encore en activité et si le PSG m'appelle, je refuse tout de suite », a jugé Emmanuel Petit, champion du monde 98, avant d'en rajouter une couche. 

«S'ils m'offrent un pont d'or, peut-être que je réfléchirai»

« Maintenant s'ils m'offrent un pont d'or, peut-être que je réfléchirai parce que c'est la seule façon de convaincre des joueurs de venir au PSG aujourd'hui. Bernardo Silva, qui était dans une équipe ultra-compétitive avec Manchester City, qui a tout gagné ou presque cette saison, il viendrait à Paris pour le défi sportif ? Victor Osimhen, avec toutes les offres qu'il a sur la table, notamment en provenance d'Angleterre, il va venir au PSG pour le défi sportif ? Non, j'en doute (...) Citez-moi un joueur qui a progressé au PSG ces dernières saisons : à part Kylian Mbappé, il n'y en a pas », a conclu Emmanuel Petit. 

Articles liés