Sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé a décidé de ne pas activer sa clause pour prolonger d'une année. Alors que son numéro 7 pourrait faire ses valises dès cet été, la direction parisienne compterait toujours miser sur Julian Nagelsmann pour remplacer Christophe Galtier. Et à en croire le club rouge et bleu, le dossier Mbappé n'aura aucune incidence sur le choix de son nouvel entraineur.
Arrivé au PSG à l'été 2017, Kylian Mbappé a paraphé un bail de cinq saisons. Alors que son contrat arrivait à terme le 30 juin 2022, le numéro 7 parisien a rempilé pour une durée de deux ans, soit jusqu'en 2024. Disposant d'une option pour étendre son contrat d'une saison, Kylian Mbappé a décidé de ne pas l'activer.
Messi - Neymar : Le PSG a déroulé le tapis rouge pour Mbappé https://t.co/Pws8zOjNIA pic.twitter.com/B2WtJuMvuX
— le10sport (@le10sport) June 13, 2023
Nagelsmann est toujours le choix n°1 du PSG
Selon les informations de L'Equipe, KylianMbappé a fait parvenir une lettre à sa direction ce lundi soir. Un courrier dans lequel il a averti le PSG de sa décision de ne pas lever sa clause pour prolonger d'une année. Alors que Kylian Mbappé est sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, la direction parisienne lui aurait lancé un ultimatum. Pour ne pas voir son attaquant de 24 ans partir librement et gratuitement à la fin de la prochaine saison, le PSG compterait le vendre cet été s'il refuse toujours de rempiler dans les prochains jours. Et alors que le club de la capitale va changer d'entraineur cet été, le dossier Mbappé n'aurait aucun impact sur le choix du successeur de Christophe Galtier.
Aucun lien entre les dossiers Mbappe et Nagelsmann
D'après L'Equipe, Julian Nagelsmann serait toujours la cible numéro 1 du PSG pour l'après-Galtier. Malgré la lettre de Kylian Mbappé, l'écurie rouge et bleu serait toujours en discussions actives pour dénicher son nouvel entraineur. Et à en croire les décideurs du PSG, ces deux dossiers seraient totalement indépendants. En d'autres termes, le feuilleton Mbappé n'interférera pas dans « le process pour désigner » l'héritier de Christophe Galtier.