Malaise au RC Lens, le vestiaire lâche une annonce
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Recrue la plus chère de l'histoire du RC Lens, Elye Wahi a enfin trouvé le chemin des filets. Face au RC de Strasbourg, l'attaquant a inscrit son premier but de la saison. Mais le joueur avait pourtant le visage fermé au moment de sa sortie. Selon son entraîneur, il aurait été pris à partie par ses coéquipiers. Florian Sotoca s'est prononcé sur le cas de Wahi.

Arrivé contre un chèque de 30M€ cet été, Elye Wahi a offert les trois points à son équipe ce vendredi (victoire 1-0 face à Strasbourg). Mais sorti du terrain à la 65ème minute, l'attaquant avait le visage fermé. Après la rencontre, Franck Haise avait dévoilé les raisons de cette colère.

Wahi pris à partie par ses coéquipiers ?

« Il était agacé, pas parce qu’il sortait, mais parce qu’il y avait des joueurs qui étaient exigeants avec lui, c’est ce qu’il m’a dit. Je crois qu’ils ont raison d’être exigeants avec lui. Parce qu’il a marqué un très très beau but, mais dans le jeu il peut faire beaucoup mieux que ce qu’il a fait ce soir » a confié le coach du RC Lens.

Le vestiaire n'en veut pas à Wahi

Mais Florian Sotoca l'assure, Wahi conserve la confiance du vestiaire. « On savait que ça allait vite arriver. Pour un attaquant, c'est toujours bien de marquer. C'est quelqu'un qui travaille beaucoup, qui a confiance en lui. J'espère que ça va le lancer pour la saison » a lâché le buteur dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés