L’OM veut l’éjecter, une star peut tout changer
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’on pensait qu’il allait rester à la Juventus à l’issue de son prêt, Arkadiusz Milik pourrait finalement revenir à l’OM. La Vieille Dame n’aurait pas l'intention d’activer son option d’achat de 9M€ bonus compris. Le club marseillais de son côté souhaiterait toujours se séparer de l’international polonais, à moins qu’Alexis Sanchez décide de ne pas prolonger son contrat.

Cet été, plusieurs joueurs partis en prêt l’année dernière vont revenir à l’OM. Une situation qui concerne notamment Arkadiusz Milik. Ce dernier a été prêté à la Juventus cette saison, avec qui il a inscrit 9 buts toutes compétitions confondues. Alors que la presse italienne indiquait ces dernières semaines que les Bianconeri comptaient le conserver, ils auraient finalement changé d’avis.

La Juventus ne va pas garder Milik, l’OM veut s’en séparer

En effet, la Juventus ne compterait finalement pas activer l’option d’achat d’Arkadiusz Milik, estimée à 9M€ bonus compris. Une tendance confirmée par La Provence ce samedi, qui indique que la Vieille Dame aurait essayé de faire baisser l’indemnité de transfert de l’international polonais. Une demande refusée par les dirigeants de l’OM.

Sanchez peut relancer l’avenir de Milik à l’OM

Si selon La Provence le changement d’entraîneur pourrait bouleverser l’avenir d’Arkadiusz Milik, Foot Mercato de son côté indique que l’OM, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2025, aurait quoi qu’il arrive l’intention de s’en séparer lors de la prochaine période de mercato. Toutefois, d’après FMAlexis Sanchez pourrait changer la donne. En effet, le Chilien, qui arrive au terme de son contrat, n’a pas encore prolongé. Des discussions sont actuellement en cours entre les deux parties, mais plusieurs clubs s’intéresseraient à l’attaquant de 34 ans, notamment en Arabie Saoudite. S’il venait à s’en aller, le club marseillais pourrait alors revoir sa position concernant le futur d’Arkadiusz Milik dans la cité phocéenne.

Articles liés