Transferts - OM : Un attaquant va débarquer, le nouvel entraîneur connaît son prochain renfort
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que son départ semblait définitif au vu de son option d’achat fixée à 7M + 2M€ de bonus, Arkadiusz Milik s’apprête finalement à retrouver l’Olympique de Marseille, qui a refusé de négocier à la baisse le montant d’un transfert avec la Juventus. Le Polonais est donc attendu dans la cité phocéenne, où le successeur d’Igor Tudor aura son mot à dire.

N’entrant pas dans les plans d’Igor Tudor l’été dernier, ArkadiuszMilik quittait l’OM pour rejoindre la Juventus sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat estimée à 9M€ bonus compris. Un montant relativement abordable pour un attaquant en forme âgé de 29 ans, laissant penser que ce dernier ne retrouverait pas la cité phocéenne. Et finalement…

La Juventus ne va pas conserver Milik

7e de Serie A après avoir écopé d’un retrait de points pour des soupçons de plus-values artificiellement gonflées sur ses comptes durant le mercato, la Juventus est en difficulté et ne peut pas agir à sa guise. Ainsi, la formation turinoise aurait tenté de négocier à la baisse l’indemnité de transfert d'Arkadiusz Milik avec l’OM comme le confirme ce samedi La Provence, une demande refusée par les dirigeants phocéens.

Milik attendu à Marseille

Ainsi, ArkadiuszMilik est bien attendu à La Commanderie le 3 juillet prochain pour la reprise de l’entraînement comme l’explique La Provence dans ses colonnes du jour. Il devrait alors rencontrer le successeur d’Igor Tudor, qui aura son mot à dire pour son avenir, si Milik est encore un joueur de l’OM. S’il ne rentre pas dans les plans du nouvel entraîneur, le départ de l’international polonais ne sera alors qu’une question de temps.

Articles liés