L’OM va encore craquer, un transfert historique menacé
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Afin de permettre à Alexis Sanchez de jouer un peu plus bas, l’OM cherche toujours un attaquant. Alors que le marché des transferts ferme ses portes ce mardi, Vitinha, l’attaquant de Braga, était la priorité marseillaise. Mais Brighton se prépare à lever sa clause libératoire fixée à 30M€, de quoi enterrer les espoirs de l’OM.

Ce n’est une surprise pour personne, l’OM cherche un attaquant. Même si Alexis Sanchez sort d’une très belle performance contre l’AS Monaco, Igor Tudor préférerait l’utiliser un cran plus bas. D’où l’utilité de recruter un numéro 9. Terem Moffi, qui devrait s’engager avec l’OGC Nice, était le joueur pisté par l’OM.

Vitinha était le plan B de l’OM

Le plan B s’appelle Vitinha. Auteur d’une grosse saison avec Braga, l’attaquant portugais a une clause libératoire fixée à 30M€. L’OM est prêt à y mettre le prix mais certains clubs de Premier League sont sur le coup et leur puissance financière complique la tâche au club olympien. 

Brighton proche de se l’offrir

D’après les informations de RMC Sport, même si Vitinha était tenté par le projet de l’OM, Brighton serait proche de rafler la mise. Le club anglais s’apprête à lever la clause libératoire de Vitinha, ce qui suffit pour convaincre Braga. Pendant ce temps, l’OM a déjà activé la piste Sardar Azmoun

Articles liés