L’OM tente un coup de poker sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très actif depuis l’ouverture du mercato, l’OM cherche désormais à dégraisser son effectif et afin d’y parvenir, Pablo Longoria a créé un loft au sein duquel cohabitent plusieurs joueurs jugés indésirables afin de les convaincre de partir. Un coup de poker selon Walid Acherchour.

Le chamboulement au sein de l'effectif de l'OM n'est pas encore terminé. Après avoir recruté 10 joueurs, le club phocéen souhaite poursuivre son dégraissage, pas suffisamment avancé aux yeux de Roberto De Zerbi. Dans cette optique, un loft a été créé au sein duquel se côtoie plusieurs joueurs comme Jordan Veretout, Chancel Mbemba ou encore Samuel Gigot. Une situation délicate comme l'explique Walid Acherchour.

Avec le loft, Longoria tente «une sorte de poker menteur»

« Si Gigot ne veut pas aller à Trabzonspor parce qu’il se sent bien à l’OM, il a le droit aussi. C’est une sorte de poker menteur jusqu’au bout », lance le journaliste au micro de l’After Foot, avant de poursuivre.

«Beaucoup de joueurs sont partis, mais tu ne peux pas le faire avec tous»

« C’est initié par le coach, si le coach ne voulait pas de Kondogbia, il serait dans le loft. S’il disait qu’il veut Mbemba ou Veretout, peut-être que Longoria reverrait son jugement. Ce fameux reset, tu peux le faire avec Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr… Beaucoup de joueurs sont partis, mais tu ne peux pas le faire avec tous », ajoute Walid Acherchour.

Articles liés