Grande déception de ce mercato estival marseillais, Lilian Brassier pourrait déjà quitter le club. Mais la vente du défenseur s’avère plus compliquée que prévu pour l’OM. Prêté au club avec une obligation d’achat, Marseille devrait casser le prêt prématurément pour pouvoir vendre son joueur, ce qui n’arrange pas le Stade Brestois.
L’OM veut se renforcer en défense. Après l’arrivée de Luiz Felipe Ramos, le board olympien continue de vouloir recruter derrière, mais pour cela, il doit vendre. Lilian Brassier, arrivé cet été, est déjà poussé vers la sortie. Une vente qui s’avère être un véritable casse-tête pour l’OM.
🔎 Elye Wahi sur le départ ? L'OM pourrait céder son attaquant à 25M€. Un retournement inattendu pour les fans !
— le10sport (@le10sport) January 12, 2025
➡️ https://t.co/8QRV5jLJgy pic.twitter.com/ZjqojG8P2r
Une vente compliquée
Si l’OM a trouvé des prétendants pour recruter Lilian Brassier, le club doit d’abord s’accorder avec Brest. En effet, l’ancien Brestois est actuellement prêté à Marseille avec une obligation d’achat à 12 M€. L’OM doit donc, pour pouvoir vendre Lilian Brassier, casser ce prêt et lever l'option d'achat dès ce mois de janvier. Mais, d’après les informations de L’Équipe, cette vente prématurée pose problème, étant donné que l'indemnité de transfert du Français doit être inscrite sur le prochain exercice comptable.
Discussions avec Brest
Pour régler ce souci, Grégory Lorenzi, le directeur sportif de Brest, est en contact avec des intérimaires. Lilian Brassier pourrait donc quitter l’Olympique de Marseille dès cet hiver, en cas bien sûr d’accord trouvé du côté brestois.