Déjà très actif sur le mercato, l’OM poursuit son recrutement avec la signature de Derek Cornelius qui s’est engagé pour 4M€. Méconnu du grand public, le défenseur canadien semble toutefois être une très belle affaire à en croire un spécialiste de Malmö, son ancien club.
L'OM a décidé d'accélérer à nouveau sur le mercato en recrutant Derek Cornelius qui débarque pour 4M€ en provenance de Malmö. Méconnu du grand public, l'international canadien devrait assumer le rôle de doublure derrière Leonardo Balerdi et Lilian Brassier. Cédric Brin, supporter du club suédois et créateur du compte Malmö France sur X, présente Derek Cornelius comme une valeur sûre à son poste.
Transferts : L’OM va recruter «une référence à son poste» ! https://t.co/tZzmUszHMc pic.twitter.com/d7tjjultyk
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
Cornelius, le joli coup de l'OM ?
« Derek Cornelius est une référence à son poste, ayant pris la place d'un des meilleurs défenseurs du championnat suédois. Il possède une excellente vision du jeu et une grande capacité d'anticipation. Il est difficile de le contourner ou de le déjouer, et il se débarrasse souvent facilement du pressing. Il fait preuve d'une grande assurance en défense et d'une très bonne capacité de relance, optant souvent pour des choix plus audacieux qu'une simple passe facile à un coéquipier. Son physique est l'une de ses grandes qualités : puissant et rapide avec le ballon, il est capable de se projeter vers l'avant et de dézoner pour offrir des solutions supplémentaires en attaque, notamment grâce à son jeu de tête. Il excelle dans les duels aériens, s'imposant souvent sur corner, aussi bien en défense qu'en attaque », explique-t-il dans une interview accordée au Phocéen, avant de poursuivre.
«Avec lui, Malmö est devenu la meilleure équipe sur corner cette saison»
« Avec lui, Malmö est devenu la meilleure équipe sur corner cette saison, générant de nombreuses occasions et buts. Son côté américain, combiné à un esprit chambreur, peut être un atout pour galvaniser la foule, mais cela peut aussi devenir un défaut s'il est provoqué, car il pourrait prendre des cartons. Il est très démonstratif, et j'espère qu'à un niveau plus élevé, il pourra transformer cette caractéristique en force plutôt qu'en faiblesse. Je pense qu'il a encore une marge de progression, notamment en termes d'intelligence de jeu, qui devra être mise à l'épreuve dans une ligue plus compétitive et peut-être moins ouverte que le championnat suédois », ajoute Cédric Brin.