L’OM fait le ménage, il dénonce
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM s'est montré actif cet été, aussi bien dans le sens des arrivées, que des départs. Plusieurs transferts marquants ont été enregistrés lors de ce mercato comme celui de Mattéo Guendouzi, de Dimitri Payet ou encore d'Alexis Sanchez. Mais pour Denis Balbir, cette stratégie de renouveler sans cesse l'effectif affiche ses limites.

L'OM a changé de visage durant l'été. Exit Igor Tudor, remplacé par Marcelino. Plusieurs cadres ont aussi été poussés vers la sortie comme Dimitri Payet, Cengiz Ünder ou encore Mattéo Guendouzi. Pour Denis Balbir, l'OM a commis une erreur.

Le coup de balai de l'OM

« Cet été, ce n’était pas génial de ne pas avoir permis à Alexis Sanchez de rester. Ce n’était pas génial d’avoir poussé dehors Cengiz Ünder dehors, d’avoir laissé filer un guerrier comme Mattéo Guendouzi, d’avoir libéré un joueur comme Dimitri Payet… Finalement, il y a beaucoup de choses qui ne sont pas géniales à Marseille » a déclaré le journaliste.

« Il faut un temps d’adaptation »

Pour Balbir, l'OM a besoin de retrouver de la stabilité. « Le souci de Marseille dépasse le cadre de l’entraîneur : cela fait plusieurs saisons que ce club manque de stabilité. Avant c’était Tudor, Sampaoli, Villas-Boas…Quand on change de projet tous les ans, il faut un temps d’adaptation » a-t-il confié à But Football Club.

Articles liés