Successeur de Fabio Grosso, Pierre Sage avait réussi à redresser l’OL, alors dans une situation extrêmement délicate la saison dernière, le menant jusqu’en Ligue Europa et le club avait décidé de le conserver. L’entraîneur français vit un début de saison plus compliqué, notamment depuis la défaite contre l’OM dimanche, mais ne serait pas menacé pour le moment.
L’Olympico a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. Réduit à 10 dès la cinquième minute de jeu, l’OM est allé s’imposer sur la pelouse de l’OL dimanche soir (2-3). Une rencontre qui aurait fait naître des premiers doutes envers Pierre Sage au sein du vestiaire lyonnais.
Après l’OL, l’OM prépare une révolution https://t.co/8vnhtf7HjJ pic.twitter.com/5adAvAy5R3
— le10sport (@le10sport) September 23, 2024
Des changements tardifs qui interrogent le vestiaire
En effet, d’après les informations de L'Équipe, certains joueurs s'interrogeaient sur les changements tardifs de leur entraîneur. Le vestiaire de l’OL aurait le sentiment que Pierre Sage a manqué d’ambition et mis trop de temps à faire entrer de solutions offensives, face à un adversaire pourtant en infériorité numérique.
Sage a encore du temps
De quoi remettre en question l’avenir de Pierre Sage, conforté jusqu'en juin 2026 en fin de saison dernière ? Selon L’Équipe, l’entraîneur français âgé de 45 ans n’est pas encore menacé à court terme, lui qui avait été choisi personnellement par le propriétaire de l’OL, John Textor, après le départ de Fabio Grosso.