Buteur et passeur décisif pour Ulisses Garcia, Pol Lirola a été un des principaux acteurs de la victoire de l’OM sur la pelouse de l’OL dimanche soir (2-3). Une belle revanche pour le latéral droit âgé de 27 ans, dont le club voulait se séparer cet été. Un joueur que Roberto De Zerbi connaît bien pour l’avoir eu sous ses ordres à Sassuolo.
Auteur de six bons mois en prêt lors de son arrivée en janvier 2021, Pol Lirola avait convaincu l’OM de le recruter définitivement. Ce qui s’est avéré un échec, l’Espagnol n’ayant jamais retrouvé le niveau qui était le sien à ses débuts à Marseille et qui depuis a enchaîné les prêts, à Elche puis à Frosinone.
Mercato : L’OM se lâche en coulisses après l’exploit https://t.co/FDIwh8iM4Z pic.twitter.com/5z04GG4vSc
— le10sport (@le10sport) September 23, 2024
Lirola devait quitter l’OM cet été
Comme indiqué par RMC Sport, l’OM lui reprochait son manque d’implication et de professionnalisme. De retour cet été, Pol Lirola était de nouveau annoncé partant. Contrairement à Ulisses Garcia, le latéral droit âgé de 27 ans n’avait pas été placé dans le loft, mais le voir rester semblait alors improbable.
De Zerbi relance Lirola
Pol Lirola a l’avantage de bien connaître Roberto De Zerbi, pour qui il a joué du côté de Sassuolo. En raison des besoins de l’OM à ce poste, le technicien italien l’a utilisé à plusieurs reprises depuis le début de la saison, et notamment dimanche lors de la victoire contre l’OL (2-3). Ce qui s’est avéré payant, Pol Lirola ayant inscrit le premier but de Marseille, avant de délivrer une passe décisive à Ulisses Garcia.